Effeuillage
Aujourd'hui, nous sommes le Jeudi 30 mars 2017 - Souvent, la Saint-Amédée est de Mars la plus belle journée !

Communiqué de Presse à :

La Dépêche du Midi; La Semaine du lot; La Vie Quercynoise.

La ville de Cahors vient de se voir décerné la récompense suprême par le Jury Européen de l’Entente Florale avec la médaille d’or attribuée lors de la proclamation du palmarès à Aix les Bains le 10 septembre dernier.

Notre Cité peut être fière d’avoir représentée la France si dignement
à l’occasion de ce concours 2004 et cette distinction est une vraie reconnaissance pour les nombreuses années de travail fourni.

Il a fallu beaucoup d’énergie et d’abnégation pour que tout soit prêt pour la visite du 17 juillet dernier et cette journée fut en tout point magnifique, du matin au soir, et  restera gravée dans la mémoire de beaucoup : employés de mairie, élus, bénévoles de l’Association Effeuillage, représentants des partenaires, Cadurciennes et Cadurciens, touristes et surtout des Membres du Jury qui ont été conquis et enthousiasmés.

Le défi a été relevé avec brio et cela n’a été possible qu’avec l’appui et la
mobilisation de tous et surtout grâce au travail minutieux et quotidien de toute
l’équipe des jardiniers municipaux dirigée par Patrick Charoy.

L'Association Effeuillage, chargée par la Mairie de l'organisation et de l'accueil du Jury, a pris toute sa part dans ce succès avec la mobilisation de ses bénévoles et je me dois ici de les remercier  chaleureusement.

Mes remerciements s'adressent également  personnellement à tous les partenaires de cette opération pour leur implication financière ou logistique.

Leur contribution a été décisive et démontre que tous ensemble il a été possible de bâtir un projet à la hauteur de notre ambition.

Je prends le risque de les citer en espérant ne pas en oublier:
le Conseil Régional, le Conseil Général, la Mairie de Cahors, la Communauté de Communes du Pays de Cahors, le Comité Départemental et Régional du Tourisme, l'Office de Tourisme de Cahors, la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, la SA Pradis Leclerc Pradines, la Capel 4 saisons, la MAEC, Evidence, Groupam d'Oc, le Kyriad Regourd, les Laboratoires Pierre Fabre, la SAUR, les Sociétes GHM, CEBECCO, ATECH, CITEC, Edirose Félix, FM diffusion, JS Diffusion, Sté La Tour du Pape, Laur Fleurs, M et Mme Pelissou, la Sté Atlantis,
Hôtel Terminus, Restaurant le Balandre, Boissor Imprimerie, Les Petits Trains du Quercy, Cuisine Côté Sud, Belmon Voyages, Pili Pili, la Compagnie Carré Brune, la Poste, M. Pierre Lasvenes, Mmes Baxter, Aicha Ninach, Rendy Reghuit, la Confrérie du Vin de Cahors, la Chantrerie, le Musée du Vin et les commerçants de la ville de Cahors.

En l’occurrence, ce qui a été réalisé l’a été pour tous les habitants de Cahors et ne sera pas éphémère et si aujourd’hui notre ville est plus belle, plus accueillante, chacun doit en être fier.

Cahors intègre le réseau Européen des villes références et à ce titre de nombreux échanges, visites sur les thèmes de l’environnement et du fleurissement avec de nombreuses villes d’Europe vont s’organiser.

Merci encore à vous tous  pour ces moments intenses pleins de chaleur humaine d’émotion et de joie.

 

Jacques GAILHARD
Président de l'Association Effeuillage
Maison des Associations
Place Bessiéres
46 000 CAHORS
Tél/ Fax: 05.65.23.45.02
Emel: effeuillage@aol.com

Haut de page


Copyright Effeuillage 2006-2015
Association à but non lucratif régie par la loi 1901 enregistrée en Préfecture le 7 août 2003 sous le n° 0461005052